kiko95
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Premier retour sur Aion

+5
amazigh
Pann
fofyfon
Vect
Admin
9 participants

Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Premier retour sur Aion

Message  Admin Lun 7 Sep - 8:49

Hier soir, première connexion

Points positifs:
- A priori l'argent va être assez important. Le point de rez (le lieu) est payant. Le fly c'est 200PO.
L'argent monte assez vite quand même
- Zone de localisation pour effectuer les quetes : tip top
- Deux systèmes de quetes : une pour l'avancement de notre classe, et une autre catégorie pour les autres. Résultat on se repère bien.
- On en prend plein la gueule quand on tape les mob. Si on a pas de heal au cul ça risque d'être assez compliqué. La pex devient un vrai challenge. Ca risque d'en décourrager plus d'un (si si point positif)
- A priori si on meurt on perd de la pex. Pas de panique on peut racheter sa pex auprès d'un PNJ
- Ajouter ses combo dans les barres d'actions, un jeu d'enfant
- Customisation des personnages excellentes
- Prise en main du jeu, assez rapide, pas de difficulté

Points négatifs:
- L'environnement au niveau des textures est très pauvre. Ca change de AOC ou on avait de l'herbe sous nos pieds. Là tout est plat, à part quelques fleurs qui poussent et que l'on peut cueillir.
- Le jeu est instancié. Nous ne sommes pas tous sur la même carte. On est obligé de rejoindre ses amis.
- On démarre tous dans la même zone. Donc tout le monde font les même quete Sad
J'aurais préféré commencer dans des zones différentes en fonction de notre race/classe
- Les mob de quete sont squatés. Difficile d'effectuer une quete
- On ne sait pas quand on à terminé une quete, rien nous l'indique.
- Distribution de quete par les PNJ pas assez voyante. Un gros point d'exclamation sur leur tête serait le bienvenu.
- Quetes sans intéret, tuer des monstres... Pas encore de quete avec timer.
- Jeu téléchargé en français, mais tout est en anglais Sad
- Ne pas prendre de nain, car quand l'on court on a l'impression de taper un sprint. Quand le personnage est trop grand, il court comme une tafiole.
- La souris disparait si on ne l'utilise pas, Grrrr
- Impossible de courrir et de dirigé le personnage uniquement avec la souris

Ce n'est que le début. Attendons de voir la suite
Admin
Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2009

https://kikoworld.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  Vect Lun 7 Sep - 9:47

31 millions de kinoha (je sais plus trop le nom de la monnaie) pour acheter les ailes (gratuites dans l'édition collector) afin voler 30 sec de plus que les autres, oui l'argent a de l'importance dans ce jeux .

Premier ptit compte rendu sympa, j'aimerai bien le voir tourné sur le PC d'un collegue histoire de.
Vect
Vect

Messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 36
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  fofyfon Mer 9 Sep - 20:50

Bon alors à mon tour , je vais faire ca à l'arrache par contre Razz

Au départ , comme j'ai put le dire sur TS , une impréssion un peu négative en rapport avec le coté F2P que je ressentais et les zones de départs assez simples, et un peu vides silent
Une impression un peu "bizarre" par rapport aux mouvements du perso

Puis viens le level 10 on fait son ascension , et la déja le jeu deviens plus "jolie" la capitale est vraiment pas moche , et pi surtout une fois dans la forteresse bidule truc (zone qui suit) on peux enfin voler ! What a Face Et la ! sa deviens sympa le jeu m'est devenu plus agréable,c'est aussi le moment ou l'on choisit sa classe définitive:
-Pour le war , soit templier (tank) soit gladiateur (genre blademaster)
-pour le pretre , soit clerc (heal pur) soit Aede (heal aussi mais axé soutient de groupe buff)
-pour le scout , soit assassin , soit ranger (qui lui aussi possède la fufu comme le ranjo DAOC)
-pour le mage , soit sorcier , soit elementaliste (classe à pet)

Donc 8 classes au total


les craft se dessinent ,voici la liste de ceux dont je me souviens:
-Tailleur (craft couture)
-Alchimiste
-Forgeron(arme/armure)
-récupérateur d'éssence de vie
-récupérateur de minerai
-un dernier métier que je crois etre fabricant de talismans.
-cuisinier

Voila sinon en vrac donc bah graphiquement c'est joli , surtout l'avatar ainsi que quelques zones que j'ai vu récement.
La musique est un point qui me tient personnelement à coeur , et dans ce jeu enfin je RE trouve le plaisir de jouer en écoutant la zik , car elle est suffisament varié , et asse approprié à l'univers.
L'argent aura de toute évidence une VRAIE importance dans le jeu , cela peut être aussi positif que négatif , à savoir quelle sera son impact sur le HL et nous condamnera t'il à devoir farmer comme des porcs ? study
Le reste du jeu est très classique , quète , XP récompense , de ce que j'ai vu du haut de mon lvl 11, apparement il y a aussi des quètes élites, qui nécessite la création d'un groupe(à la AOC).Les instances j'en ai pas encore vu , et je ne sais pas encore comment elles fonctionnent , en revanche il semble qu'elle soient assez nombreuses aux dires des fofos.

Dernier détail j'ai pas encore tester le coté élyséen , mais la encore il va falloir que je le fasse , car apparement l'ambiance est très différente en fonction qu'on soit Asmo ou ély. La différence est t'elle si énorme j'aimerais voir.
Une info que j'ai apprit vite fait , la dernière stigma élyséenne serait beaucoup plus Imba que celle asmo , encore une fois voila une info que j'ai glané sur les fofos , mais que je suis incapable d'expliquer vu que j'ai rien comprit aux Stigma , vu que j'y ai pas encore accès.


J'imagine qu'il y aura des doublons avec le rapport fait par kiko , mais ce sont mes 1ère impréssions.

Aujourd'hui , je ne saurais dire avec certitude si je ne craquerais pas et j'irais pas faire un tour sur se jeu.
Mais pour que se soit parfait faudrais que tout les guildoos suivent hein Vorn !!! Twisted Evil (personnal taunt car je sais qu'il sera le plus dure à convaincre)
voili voilou ! Wink
fofyfon
fofyfon

Messages : 60
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  Vect Jeu 10 Sep - 8:25

Grosse deche, j'arrive pas a me co ce matin .... dépression quand tu nous tien !!!

Sinon pas pire on va dire comme jeux puisque NC soft c'est clairement inspiré de tout les MMO deja sortis, sauf peut etre war (j'ai pas vu de QP !).

En vrac :

- Combo a la DAoC (A+B+C ou D).
- Craft qui ressemble a EQ2 (du moin par la préssence d'une barre de faillure).
- RvR need le lvl 25 pour voir mais sa peut trés bien être fun.
- Les skin pas si moche que sa, seul soucis, les ailes a 2 francs sa me ... mais sa me fait quand meme beaucoup pensé a CABAL
- 3eme axe de déplacement (le vol quoi) qu'on retrouvai sur Eve et CoX


Sinon pour le choix du serveur a la release, si on doit se mettre a ce jeux (car oui j'y songe) j'aimerai tan que possible que sa se fasse sur le même serveur que mes amis irl qui eux font partis d'une plus grosse structure (deja 40 membres pour la release). Etant donner que la liste des futur serv est sortie aujourd'hui je devrai etre au courant du nom sous peu.

Alors oui pour War, le hic c'est la tournure que prend le jeux === > + de patch ==> + de bug xD
Et pour le moment même si il y a toujours la TdM perso je m'ennui ferme.

PS : oui quand j'écris un pavé c'est bourré de fautes suis dsl Very Happy
Vect
Vect

Messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 36
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  Pann Jeu 10 Sep - 19:00

Bon ben moi aussi, je vais y aller de ma plume. Pour répondre à Kiko concernant le client téléchargé en Français et à la Beta en anglais, ben c'est un peu normale on joue sur des serveurs Nord Americains donc du coup c'est en anglais. A la sortie, le 18 septembre, ne t'inquietes pas nous retrouverons notre bonne vieille langue de Molière.
Quoi rajouter après ce qui a été dit, les textures sont un peu plus épurés par rapport à certains jeu mais cela reste beau voir Féérique. Quoi de neuf : enfin ! cela change des univers orcs, nains, elfes etc... J'en suis au niveau 16 avec mon clerc et je decouvre encore des trucs comme par exemple un systèmes de Shards mais je vous laisse découvrir. Il faut oublier le système des caractéristiques des persos, dans ce jeu c'est totalement différent. Le jeu va être dur voir même très dur. Donc si vous vous engagez sur le jeu, oubliez la pex que vous avez connu sur War. Au début, avec le clerc cela se passait pas trop mal et je voyais Kiko, Fofy, Koa en pâtir. Ben maintenant, cela rigole plus du tout avec le Clerc. Les mobs eu aussi font des critiques et tapent fort, très fort. Quand au donjon et instance, ben faut oublié d'espérer de les faire en solo. De plus, l'aggro est hyper sensible et gare au link. Vaus aurez compris que ceux qui s'engageront sur Aion on intérêt de rejoindre une guilde moyenne voir grosse donc +1 Vect, si t'as des potos nombreux qui veulent acceuillir des moches...
En ce qui concerne le craft, mon dieux !, ceux qui aime çà vont se régaler. Vous pouvez monter tout les métiers mais à mon avis celui qui fait cela est pas arriver au bout. En gros, c'est du craft à la Coréénnes avec interaction dans tous les metiers. Enfin, bref c'est énorme... Il y a tout de même quelques petites imperfections au jeu mais dans l'ensemble l'interface est claire, facile à prendre en main et très intuitive. Bon, la suite au prochain épisode, je vais continuer à pex car j'aimerais bien gouter au PVP ++

Pann

Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  Admin Ven 11 Sep - 8:05

Vect a écrit:
Sinon pour le choix du serveur a la release, si on doit se mettre a ce jeux (car oui j'y songe) j'aimerai tan que possible que sa se fasse sur le même serveur que mes amis irl qui eux font partis d'une plus grosse structure (deja 40 membres pour la release). Etant donner que la liste des futur serv est sortie aujourd'hui je devrai etre au courant du nom sous peu.

J'ai déjà posé réclamation dans un autre post: Aion - Le futur MMO (vers le bas de la page)
Ehh voui moi aussi j'aimerais bien retrouvé des poto IRL comme Trémens (pour ceux qui le connaisse).
Les choix seront dur
Admin
Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2009

https://kikoworld.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  fofyfon Ven 11 Sep - 21:36

Bon j'ai craqué je l'ai préco , je colmpte y jouer un peu j'ai envie de voir s'que sa va donner Embarassed
fofyfon
fofyfon

Messages : 60
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  amazigh Lun 14 Sep - 21:10

idem que fofy je l'ai pré-co aujourd'hui....MMO quant tu nous tiens What a Face
amazigh
amazigh

Messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 45
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  Aratoth Mar 15 Sep - 0:38

amazigh a écrit:idem que fofy je l'ai pré-co aujourd'hui....MMO quant tu nous tiens What a Face

Omagad AMA t'as craqué scratch

Aratoth

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  Vect Mar 15 Sep - 7:42

bizarre ya que les elu qui ont pas craqué ... sa doit être la classe qui leur monte a la tête drunken
Vect
Vect

Messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 36
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  Vorn Mar 15 Sep - 8:05

Que veux tu on a une classe qui non seulement est jouable mais en plus elle a un skin sympatique Razz

En tout cas avec mon elu je suis loin tu perso a plume du moulin rouge (vous avez une option maquillage? Twisted Evil )

Vorn

Messages : 35
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  Vect Mar 15 Sep - 9:24

taunt dans le vent mais bien essayer Very Happy
Vect
Vect

Messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 36
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  barjot Mar 15 Sep - 12:48

il se touche les cornes aion,dire quand je reviendrai sur war,il y aura plus que vorn et son rr 80 et full stuff du seigneur vautour Very Happy
allé bon aion les moches Twisted Evil

barjot

Messages : 28
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  Vorn Mar 15 Sep - 13:00

non barjot sur aion ils se touchent les plumes.

Changement de jeu, chagement de slogan c'est ineluctable. Sinon tu penses qu'ils reviennent sur war au bout de combien de temps? clown

Sinon pour ceux qui sont pas au courrant, j'ai plus de pantin, donc je suis dorénavant obligé d'assumer officielement mon role de chef de guilde. En gros ce sera comme avant (mais en mieux pour l'image vis a vis des autre guilde Twisted Evil )


Sinon j'ai trouvé pour aion, comme ils savent que les joueurs sont des pigeons (dans les mmo en general) eux, ils ont pousser le vice a leur donner des ailes et des plumes pour leurs avatars affraid

Vorn

Messages : 35
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  barjot Mar 15 Sep - 16:11

je leur donne 1 bon mois ou alors des qu'ils on atteind le niveau 25 pour faire du rvr et qu'ils voient leurs poulet se faire deplumé cheers affraid

barjot

Messages : 28
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  Vorn Mar 15 Sep - 16:56

non non non. Les poulet c'est sur war quand tu as un lvl trops eleve pour une zone de rvr. Sur aion on dit pigeon Twisted Evil

Vorn

Messages : 35
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  barjot Mer 16 Sep - 1:12

sortez la carabine a plomb alors pour les pouls Shocked

barjot

Messages : 28
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  Koarith Mer 16 Sep - 20:05

Barjot! viens sur Aion...tu pourras plus tomber des falaises avec tes ailes c'est promis!
Vorn finira par nous rejoindre! j'avoue les decors d'aion sont aussi vides que le caleçon de Vorn mais le gameplay a l'air vraiment poussé.
Koarith
Koarith

Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  barjot Mar 22 Sep - 17:55

mdr avec le calbut de vorn Laughing
apres ma formation peut etre car la ma connection internet est pas top et l'ordis portable de ma copine est vraiment a chié.
et rentre en chine sale immigré Twisted Evil Laughing

barjot

Messages : 28
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour sur Aion Empty Re: Premier retour sur Aion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum